Ce sont eux qui en parle le mieux

Cette vidéo a été réalisée avec le concours de nos handicapés visuels. Ils nous parlent de leurs activités au sein de l’association et de ce qu’elle leur apporte.


Les guides aussi

Nos guides ont souhaité vous faire partager leur engagement au sein de l’association. Comment se passe le guidage ? N’hésitez pas nous avons besoin de guides !


Ils le disent


inconnu

« Mon mari a été 9 ans malvoyant,puis est devenu aveugle complètement. On a donc fait partie de l’association de la maison des aveugles de Dunkerque. Ensuite, quand j’ai perdu mon mari en 2000, là je suis restée dans l’association on a pas voulu me lâcher ! Je suis devenue guide d’aveugle, cela fait 13 ans ».


josette

Josette

« On passe des bons moments, pour ma part je suis toujours contente de participer, je ne dis jamais non quand on m’appelle parce que cela fait plus de 30 ans que je suis guide, pas toujours à la maison des aveugles. J’ai déjà été guide en animation à l’hôpital, puis à la maison des aveugles et je suis encore bénévole dans une autre association. Cela me plait vraiment.J’ai pas le temps de vieillir, je m’amuse ! ».


Mauricette FLAHAUW

Mauricette

« Je suis arrivée en 2005 grâce à ma tante Christiane, on m’a accueillie à bras ouverts. Tout me plait dans l’association, c’est familial, tout le monde est très gentil et très accueillant ».